Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la materclasse
2 mars 2016

Ateliers "dirigés" période 1

Voici les tableaux permettant d'évaluer individuellement les ateliers dirigés de la période 1.

Attention, lorsque je parle d'ateliers "dirigés", il s'agit juste de les mettre en opposition avec les ateliers de manipulation dans lesquels les consignes (s'il y en a) sont moins cadrées et les critères de réussite adaptés à chaque élève.

Les ateliers dirigés représentent les ateliers devant répondre à une consigne précise avec un critère de réussite bien identifié et commun à tous les élèves.

Le dispositif de chaque atelier est variable (en autonomie ou avec l'enseignant/ATSEM), mais l'enseignant valide chaque production soit en demandant aux élèves de venir lui présenter le travail terminé, soit en passant voir chaque enfant individuellement.

Les ateliers présentés sont des activités "décrochées" et ne suivent pas un thème ou un projet en particulier (que je mène en parallèle dans ma classe en fonction de l'album ou du projet travaillé)

En ce qui concerne mon mode de fonctionnement, je précise que j'enseigne en REP et je n'ai que 25 élèves dans ma classe maximum!

Pour toute question n'hésitez pas à me contacter ;)

 

tableaux_ateliers_DIRIG_S_P1

Publicité
Publicité
Commentaires
la materclasse
  • Prof des écoles depuis 2009, je me suis beaucoup servie sur les blogs des collègues qui m'ont fait gagner un temps précieux et réfléchir sur ma pratique professionnelle...À moi de partager mon travail (sait-on jamais, ça pourra peut-être vous servir!)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité