Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la materclasse
30 mai 2017

Papier recyclé

Suite au passage d'un animateur venu nous présenter le tri sélectif dans notre école, je me suis lancée un peu à l'arrache dans la réalisation de papier recyclé!

Fiche de préparation dispo dans la catégorie "fiches séquence et fiches de préparation".

 

Voici le déroulé de la recette :

- Déchirer des bandes de papier journal en petits morceaux

- Ajouter de l'eau chaude (pour environ 2/5ème du seau remplis de morceaux de papier journal, remplir le seau aux 3/4) et laisser tremper toute une nuit

100_0067

 

- Le lendemain, mixer le tout au mixeur plongeant. 

 

101_0057

 

 

- Plonger le tamis dans la mixture

Pour réaliser le tamis, coller au pistolet à bois ou à la colle très forte un grillage très fin ou un morceau de moustiquaire - trouvé dans un magasin de bricolage - sur un cadre en bois. Positionner un deuxième cadre en bois par dessus et plonger le tami en maintenant fermement les deux cadres)

101_0059

 

 

 

- Retirer le cadre du dessus et retourner d'un coup sec la feuille sur une serviette

 

101_0060

 

 

- Recouvrir la feuille avec une serviette afin de bien absorber l'eau et passer le rouleau sur la serviette. Découvrir tout doucement et mettre la feuille à sécher au soleil (mieux vaut faire cette activité en été!)

 

101_0061

 

Bon c'est un peu bête je n'ai pas pris de photo du résultat final...J'essayerai d'y penser. Une fois les feuilles sèches, les élèves y ont peint une magnifique fleur

Publicité
Publicité
Commentaires
la materclasse
  • Prof des écoles depuis 2009, je me suis beaucoup servie sur les blogs des collègues qui m'ont fait gagner un temps précieux et réfléchir sur ma pratique professionnelle...À moi de partager mon travail (sait-on jamais, ça pourra peut-être vous servir!)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité